Un nouveau gouvernement constitué dans les prochains jours

Un nouveau gouvernement constitué dans les prochains jours©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 09h55

Au lendemain des élections législatives à l'issue desquelles La République en Marche et le Modem ont obtenu la majorité absolue - 350 sièges sur 577, d'après le dernier décompte du ministère de l'Intérieur - le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a annoncé sur RTL un remaniement "technique et non d'ampleur".

Nouveau gouvernement

"La démission du gouvernement aura lieu dans les heures qui viennent, et le nouveau gouvernement sera nommé dans les prochains jours", a-t-il précisé ce lundi matin, au micro de la radio. En outre, les membres du gouvernement qui se sont présentés dans leur circonscription, s'étaient engagés à démissionner en cas de défaite.

Les ministres en course ont remporté l'élection

Tous ont été élus, dont Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Annick Girardin, ministre de l'Outre-mer. Marielle de Sarnez, chargée des Affaires européennes et le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, dont la campagne a été entachée par des révélations de presse sont aussi élus. Christophe Castaner a rappelé que, pour le moment, aucun des membres du gouvernement n'est mis en examen. Si c'était le cas, ils seraient obligés de démissionner.

Défense du Modem

D'ailleurs Marielle de Sarnez, visée par une enquête préliminaire à la suite de dénonciations concernant son assistante parlementaire européenne, s'apprête à transmettre aux enquêteurs - avec deux autres eurodéputés Modem - contrats et éléments prouvant la réalité du travail de cette ancienne secrétaire qui a également travaillé pour François Bayrou, a déclaré dimanche un responsable du parti centriste à Reuters, confirmant une information du 'Journal du Dimanche'.

 
66 commentaires - Un nouveau gouvernement constitué dans les prochains jours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]