Un véhicule autonome d'Uber impliqué dans un accident mortel

Un véhicule autonome d'Uber impliqué dans un accident mortel
Un véhicule autonome de Uber, le 13 septembre 2016 à Pittsburgh, en Pennsylvanie

AFP, publié le lundi 19 mars 2018 à 19h04

Un véhicule autonome de Uber a été impliqué dans l'accident mortel d'une piétonne lundi à Tempe dans l'Arizona, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, affirmant collaborer avec la police.

Selon Uber, "le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant" lorsqu'il a heurté "une femme qui traversait en dehors des clous". Celle-ci a été transportée à l'hôpital où elle est décédée, a précisé Uber. 

Le service de location avec chauffeur n'a pas donné davantage de détails sur l'accident. 

Selon des médias américains, Uber aurait pris la décision de retirer après cet incident ses véhicules autonomes en circulation dans les villes de Tempe, Phoenix, Pittsburgh, San Francisco et Toronto, au Canada.

Uber et d'autres constructeurs et opérateurs automobiles américains testent actuellement des véhicules sans conducteurs dans plusieurs villes américaines.

gc-jld/vog

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Un véhicule autonome d'Uber impliqué dans un accident mortel
  • avatar
    piercoss -

    que fera une voiture autonome, quand un piéton, convaincu de son bon droit, traversera au dernier moment, en ne voulant absolument pas regarder ni à droite, ni à gauche, sûr que parce qu'il traverse, les voitures doivent à tout prix s'arrêter ?..c'est hélas une pratique courante en ville où les piétons obligent les voitures à freiner alors qu'elles arrivent à 50 km/h, en leur sortant devant le nez, quitte à provoquer un accident parce que le conducteur va freiner très fort et se faire rentrer dedans par la voiture qui le suit...

  • avatar
    Pierre65 -

    Il faudra aussi penser à retirer de la circulation l'opérateur, qui était censé surveiller la bonne marche du dispositif "autonome", et non pas jouer sur son smartphone...

  • avatar
    ellememe -

    ...j'espère ne jamais croiser de voitures autonomes....!

  • avatar
    Jeffmarshall -

    L' intelligence artificielle peut- elle égaler la bêtise humaine?
    Beau sujet de philosophie!

  • avatar
    cybernatus -

    Uber vient d'inventer la connerie autonome.