Une croissance d'au moins 5,5% cette année, selon le patron de la Banque de France

Une croissance d'au moins 5,5% cette année, selon le patron de la Banque de France
porte-clé tour eiffel

Orange avec Boursier.com, publié le mardi 18 mai 2021 à 10h16

Et au moins + 4% en 2022, selon François Villeroy de Galhau.

Et au moins + 4% en 2022, selon François Villeroy de Galhau.

La France devrait connaître une croissance économique d'au moins 5,5% en 2021 et d'au moins 4% en 2022, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Ces deux chiffres correspondent aux dernières prévisions de la Banque de France publiées en mars, qui seront actualisées en juin. "Nous devrions être au moins à ce niveau (...) au moins 5,5% en 2021 et au moins 4% en 2022", a dit François Villeroy de Galhau lors d'une conférence en ligne organisée par Le Cercle des Economistes.

Faible au deuxième trimestre

La croissance du PIB français devrait être faible au deuxième trimestre, avec une activité ralentie par le troisième confinement. Dans sa dernière note de conjoncture, l'Institut national de la statistique (Insee) table sur une augmentation de l'ordre de 0,25% du PIB sur la période, par rapport au premier trimestre qui avait enregistré une hausse de 0,4%.

En avril, l'activité économique a été pénalisée par la mise en place d'un nouveau confinement national au début du mois. Ce dernier a eu des effets contrastés selon les secteurs, l'industrie et la construction n'ayant globalement pas été affectés tandis que les services marchands, notamment l'hébergement-restauration, restaient lourdement impactés par les restrictions sanitaires...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.