Une facture EDF annuelle de 28.200 euros pour un particulier

Une facture EDF annuelle de 28.200 euros pour un particulier©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 16h25

La facture envoyée correspondait à l'utilisation de 24.000 sèche-linges, pour un propriétaire vivant seul en Haute-Savoie.

Un particulier, habitant en Haute-Savoie, a eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier lui indiquant que ses prochaines mensualisations d'électricité s'élèveraient à 2.602,76 euros. Un nouveau calendrier de paiement qui a particulièrement étonné cet habitant de Thyez, selon le 'Dauphiné Libéré'.

Habitué à payer environ 70 euros par mois au fournisseur d'électricité, il n'a pas compris la multiplication soudaine de cette somme par 37, lui qui est propriétaire depuis quelques années et habitué aux consommations raisonnables.

Une simple "erreur de logiciel"

Après avoir passé de nombreux coups de téléphone pour tenter de comprendre auprès de l'opérateur ce qui avait bien pu se passer, l'homme a réussi à avoir quelqu'un au bout du fil qui lui a bien évidemment expliqué qu'il s'agissait d'une "erreur de logiciel".

Le Dauphiné Libéré s'est amusé à calculer à quoi pouvait correspondre 2602,76 euros par mois de consommation EDF, soit environ 31.000 euros sur l'année. Si l'on se base sur le prix du kWh indiqué sur son abonnement, cet habitant de Haute-Savoie consomme plus d'un 1,795 006 million de kWh, soit l'équivalent de 24.000 sèche-linges chaque mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.