Une grève du personnel bloque l'ouverture de la tour Eiffel

Une grève du personnel bloque l'ouverture de la tour Eiffel

France tourisme touriste Paris

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 16h55

La tour Eiffel est restée fermée ce mardi, en raison d'un mouvement social du personnel de la Société d'Exploitation de la tour Eiffel (SETE) en charge de la gestion du monument. "Des discussions sont en cours entre la direction et les représentants du personnel", peut-on lire dans un communiqué posté sur le portail internet du site, qui a accueilli 6,9 millions de visiteurs en 2015.

Excuses

La SETE "présente ses excuses à l'ensemble de ses visiteurs, et fait tout pour permettre une remise en exploitation rapide de la Tour, afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions", poursuit-elle.

Absence de dialogue

Selon l'AFP, ce mouvement reconductible a été voté mardi matin en assemblée générale, à l'appel de la CGT et FO. Environ 70 salariés étaient présents. Les syndicats dénoncent notamment l'absence de dialogue avec la direction. La prochaine campagne de peinture du monument, sur lesquels ils disent ne pas avoir d'information, fait partie des éléments de tension.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Une grève du personnel bloque l'ouverture de la tour Eiffel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]