Une panne affecte les paiements Visa en Europe

Une panne affecte les paiements Visa en Europe
La société de services de paiement Visa a annoncé vendredi être confrontée à une "interruption de service" empêchant "certaines transactions" en Europe

AFP, publié le vendredi 01 juin 2018 à 19h16

La société de services de paiement Visa a annoncé vendredi être confrontée à une "interruption de service" empêchant "certaines transactions" en Europe.

"Nous sommes actuellement confrontés à une interruption de service qui empêche le traitement de certaines transactions Visa en Europe", a annoncé l'entreprise sur son compte Twitter. "Nous étudions la cause et travaillons à résoudre le plus rapidement possible la situation".

Interrogée par l'AFP, la compagnie n'a pas été en mesure de préciser le nombre d'usagers affectés.

"Nous ne pouvons accepter les paiements par carte Visa pour le moment", a déclaré un porte parole de l'enseigne de distribution Mark & Spencer cité par le quotidien The Guardian. "Aucun détaillants ne peut accepter la carte Visa".

Selon Paymentsense, une société qui procure des solutions de paiements à 60.000 entreprises au Royaume-Uni et en Irlande, "Visa a corrigé la panne", permettant à certaines transactions de fonctionner. 

"Nous croyons que cela est dû à un arriéré de transactions", explique la société sur Twitter. "Nous comprenons que les paiements sans contact ont plus de chance de fonctionner".

La banque HSBC a indiqué sur son compte Twitter que les services "se rétablissent lentement" mais restent "intermittents".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.