Vacances : l'ambassadeur d'Espagne encourage les Français à venir cet été

Vacances : l'ambassadeur d'Espagne encourage les Français à venir cet été©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le jeudi 08 juillet 2021 à 17h28

"Il n'y a rien à craindre pour les touristes français s'ils veulent se rendre en Espagne", a assuré José Manuel Albares Bueno, réagissant aux propos du secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes Clément Beaune.

"Il n'y a rien à craindre pour les touristes français s'ils veulent se rendre en Espagne", a assuré José Manuel Albares Bueno, réagissant aux propos du secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes Clément Beaune.

Alors que le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes Clément Beaune a recommandé aux Français de ne pas voyager en Espagne et au Portugal cet été, l'ambassadeur d'Espagne en France, José Manuel Albares, a réagi à ces propos, estimant qu'il n'y avait "rien à craindre pour les touristes français".

"J'encourage tous les Français qui le souhaitent à venir en Espagne dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur", a-t-il affirmé auprès de 'BFMTV' ce jeudi, insistant sur le fait qu'il n'y avait aucun "aucun danger".

L'ambassadeur espagnol a également appelé à ne "pas fragiliser le secteur du tourisme, les hôteliers, les restaurateurs", alors que ces derniers ont été "lourdement frappés par le Covid". "Il ne faut pas attiser les peurs, les angoisses", a-t-il ajouté.

Le pass sanitaire européen pour se rendre en Espagne

"Nous devons agir avec beaucoup de prudence, y compris dans nos déclarations et avec beaucoup de concertations dans tous les pays européens", a estimé José Manuel Albares, soulignant que "l'Espagne figure parmi les pays qui luttent le plus contre le Covid à travers la vaccination". Il précise que "57% de la population espagnole a déjà reçu une injection, 42% les deux injections ou la vaccination complète".

Aujourd'hui on peut se rendre en Espagne "avec le pass sanitaire européen", donc "avec une vaccination complète de plus de 14 jours, un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h. Il est systématiquement contrôlé à nos frontières", a ajouté l'ambassadeur.

Le Portugal comprend les inquiétudes

Alors que le variant Delta du Covid-19 est responsable d'une forte augmentation des contaminations dans plusieurs pays européens, le secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes Clément Beaune a pour rappel recommandé aux Français qui n'avaient pas encore réservé leurs vacances d'éviter l'Espagne et le Portugal. "C'est une recommandation sur laquelle j'insiste", a-t-il déclaré sur France 2 ce jeudi.

De son côté, le ministre portugais des Affaires étrangères Augusto Santos Silva, cité par l'agence 'Lusa', a dit comprendre la position du gouvernement français, tout en rappelant que les membres de la communauté portugaise de France peuvent rentrer rendre visite à leur famille, puisque ces voyages figurent parmi les déplacements jugés essentiels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.