Veolia et Nestlé s'associent pour lutter contre les déchets plastiques

Veolia et Nestlé s'associent pour lutter contre les déchets plastiques
Nestlé

Boursier.com, publié le lundi 18 mars 2019 à 17h11

L'objectif est de faire en sorte que la part de matière recyclée dans les emballages de Nestlé atteigne 35% pour les bouteilles plastiques et 15% pour l'ensemble des produits à l'horizon 2025.

Veolia et Nestlé ont annoncé le lancement d'un partenariat dont le but est de lutter contre les déchets plastiques. Des programmes de recyclage seront également mis en place pour faire en sorte que la première entreprise d'agroalimentaire du monde accélère dans le domaine de l'environnement.

Un objectif fixé à 2025

"Ce partenariat marque une nouvelle étape spécifique pour accroître nos efforts dans la lutte indispensable contre les déchets plastiques", a déclaré le vice-président exécutif en charge des opérations chez Nestlé, Magdi Batato.

Des programmes seront donc lancés dans un premier temps dans quelques pays où Nestlé est présent, pour ensuite s'étendre à tous les endroits sur la planète où le groupe est installé. Veolia aidera Nestlé à accroître la part de matière recyclée dans ses emballages qui atteindra 35% pour les bouteilles plastiques et 15% pour l'ensemble de ses produits à l'horizon 2025.

Une avancée importante pour la planète

Veolia est l'un des leaders mondiaux en matière de gestion et d'optimisation des ressources. Le groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. Son senior vice-président exécutif en charge du développement, de l'innovation et des marchés, Laurent Auguste, a d'ailleurs déclaré dans un communiqué à propos de ce partenariat avec Nestlé : "Nous estimons qu'il est grand temps d'aller vers plus de recyclage et nous sommes ravis d'aider nos clients à innover pour améliorer notre qualité de vie, tout en protégeant notre planète et ses ressources".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.