Vers une stabilisation des tarifs du gaz au 1er juin

Vers une stabilisation des tarifs du gaz au 1er juin
gaz énergie brûleur

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 10h50

Après avoir sensiblement reculé au mois de mai, les tarifs réglementés du gaz devraient se stabiliser en juin, d'après les informations du 'Figaro'. Depuis le début de l'année, les prix n'ont cessé de jouer au yo-yo.

Ils ont reculé de 0,5% en février, avant de bondir de plus de 3% en mars. En avril, ils ont, de nouveau, enregistré un léger repli puis ont plongé de 3,3% au 1er mai.

Baisse de plus de 16% en trois ans

Sur le long terme, la tendance demeure toutefois favorable pour les ménages. Selon la dernière délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), les tarifs réglementés ont reculé de 16,2% depuis le 1er janvier 2014.

Depuis trois ans, les tarifs réglementés sont revus tous les mois et calculés selon une formule qui prend en compte l'évolution des tarifs sur le marché de gros du gaz et celle des cours du pétrole.

Les résultats d'Engie toujours plombés

La baisse des cours des matières premières impacte toujours les résultats d'Engie. Le groupe a dévoilé ses comptes trimestriels la semaine dernière. Sur les trois premiers mois de l'année, son Ebitda a reculé de 5,9% en données brutes, à 3,3 milliards d'euros, alors que son résultat opérationnel courant a reculé de 8,5% à 2,2 milliards d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.