Wall Street finit à des records, galvanisée par la réforme fiscale

Wall Street finit à des records, galvanisée par la réforme fiscale

Traders sur le parquet du New York Stock Exchange le 13 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 22h48

Wall Street, euphorique quant à une adoption de la réforme fiscale avant Noël, a terminé vendredi à des records: Dow Jones +0,58%, Nasdaq +1,17% et S&P 500 +0,90%.

Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a gagné 143,08 points à 24.651,74 points.

Le Nasdaq, à dominante technologique, a avancé de 80,06 points à 6.936,58 points. 

Le S&P 500 a pris 23,40 points à 2.675,81 points.

"Toute cette excitation est liée aux perspectives de profits que va apporter la réforme fiscale, à travers la hausse des revenus des entreprises", a commenté Maris Ogg de Tower Bridge Advisors.

La grande réforme fiscale promise par Donald Trump s'approchait d'une adoption définitive vendredi, après que deux sénateurs républicains hésitants ont finalement apporté leur soutien au texte.

Marco Rubio et Bob Corker avaient menacé de faire défection lors d'un vote prévu la semaine prochaine, risquant potentiellement de torpiller la réforme.

"Les investisseurs sont de plus en plus confiants sur une entrée en vigueur de la réforme au 1er janvier 2018", a indiqué Nancy Tengler de Heartland Financial USA.

Le pari de Donald Trump, qui a promis une loi baissant massivement l'imposition des entreprises avant Noël, semble donc en passe d'être réalisé.

A l'exception de l'Energie, l'ensemble des secteurs qui composent le S&P 500 ont clôturé en hausse, les valeurs financières (+1,04%) et technologiques (+1,24%) se distinguant.

"Les valeurs financières avaient chuté après des commentaires de la banque centrale américaine mercredi, elles reprennent de la force. Quant aux valeurs technologiques, beaucoup s'accordent à penser qu'elles ne sont actuellement pas très chères", a analysé Mme Ogg.

Microsoft (+2,55%), Intel (+3,01%) et Alphabet (+1,43, maison-mère de Google) ont ainsi terminé en forte progression, tout comme JPMorgan (+1,41%) et Bank of America (+1,08%).

L'indice Russell 2000 regroupant des petites et moyennes valorisations, particulièrement concernées par la réforme fiscale, a par ailleurs clôturé en hausse de 1,47%, au plus haut depuis le début du mois de décembre.

Le marché obligataire évoluait en ordre dispersé: le rendement des bons du Trésor à 10 ans avançait à 2,351% contre 2,349% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans reculait à 2,687% contre 2,706% la veille.

 
3 commentaires - Wall Street finit à des records, galvanisée par la réforme fiscale
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    ah c'était donc ça le petit rallye de fin d'année on va voir si ça va durer ...

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    des records galvanisés et brillants comme un bout de clinquant ...

    avatar
    pigeonxxl38 -

    a l'occasion va vite lui en tailler une !

  • avatar
    ajlbn -

    Denormandie: "les marchands de sommeil seront traités comme des trafiquants"


    Statut : en attente de publication - 8 rejets - repassés!

    Il y a une minute


    Enfin! Mais longtemps très intimé dans le domaine du logement, combien de fois j'ai entendu ce discours! Si nous avons pu "coincer" quelques "indélicats" qui louaient de véritables taudis, et faire fermer quelques gourbis, ou logements non déclarés, après des mois ou des années d'actions, et des passages successifs des services municipaux et de l'Etat, les combines pour louer des sous sols, des garages, des chambres sous rampants de toits, des logements insalubres, indignes, sont nombreuses, la lutte réelle se heurte au manque de moyens pour contrôler des bailleurs clandestins, et à une pénurie de logements sociaux pour reloger dans l'urgence les familles exploitées. Une véritable mafia, avec ses conseillers connaissant les ficelles et les failles, gangrène le secteur habitat. J'avais proposé en son temps, une solution radicale: aucun logement du privé ancien, ne peut être loué sans le passage préalable d'un agent assermenté formé à l'habitat, qui donne aval, ou à un architecte missionné pour vérifier les règles de l'art. Et naturellement, toute location donne obligation à une déclaration fiscale, et à un contrôle régulier. On contrôle bien les voitures, et les accidents et dangers domestiques sont bien plus nombreux!
    08

    avatar
    pigeonxxl38 -

    c'est la Mafiosette on croit comprendre auprès de la gente féminine que si tu n'est pas beau tu dispose toutefois d'un charme fou a cet effet toujours dispo en passant a l'action tu bande comme un taureau ... une certitude aussi sur le site quand tu claironne a tous les vents que tes actions par le rendement des dividendes te rapportent gros comme une maison tu bande comme un bourricot , mais tu es un affreux jojo trollo provoco aux idées ultra libérales , sur le site Orange finances actualités tu n'es ni beau ni charmant quand avec une dérogation spéciale tu traites ceux qui ne sont pas a ta convenance petite tapette de Mafiosette par des propos obscènes et orduriers , tu ne semble pas disposer de toutes tes facultés mentales manifestement il a dut te manquer un bon moment de cuisson !

    avatar
    chocolat70 -

    pour louer il faut un diagnostic

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]