Warren Buffet croit beaucoup en Apple

Warren Buffet croit beaucoup en Apple
Warren Buffett Berkshire Hathaway

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 14h28

La lettre annuelle adressée par Warren Buffet aux actionnaires de sa société est toujours suivie de très près par les afficionados du gourou de Wall Street. Outre sa vision du marché, elle permet d'identifier les sociétés dans lesquelles l'"oracle d'Omaha" mise des milliards de dollars. Wells Fargo constitue toujours à ce titre la première ligne du portefeuille de Berkshire avec une valeur de marché d'environ 29 milliards de dollars.

Berkshire détient 3,34% d'Apple

L'homme d'affaires a d'ailleurs profité de la récente faiblesse d'Apple pour amasser 31,2 millions d'actions supplémentaires du groupe californien sur les trois derniers mois de 2017. Une participation de 3,34% valorisée plus de 28 Mds$. Alors que certains observateurs commencent à reconsidérer l'avenir de la firme à la pomme, Warren Buffet se montre très confiant. "Apple a une franchise de consommation extraordinaire... Je vois à quel point cet écosystème est fort ... Vous êtes très très très très attaché psychologiquement et mentalement au produit que vous utilisez. L'IPhone est un produit très addictif", explique l'homme d'affaires dans un entretien accordé à CNBC.

Warren Buffet adepte des fast-food, mais pas de Chipotle et Taco Bell

Après Wells Fargo, une deuxième banque américaine pointe dans le haut du portefeuille de titres détenus par Berkshire, en l'occurrence Bank of America. Coca-Cola et American Express complètent ce TOP5. En parlant de la célèbre boisson gazeuse, Warren Buffet admet ne jamais être allé manger chez Chipotle ou Taco Bell, mais s'offre de temps en temps du poulet frit ou un burger chez KFC, McDonald's, Burger King et se rend parfois chez Wendy's. Il se trouve que les deux chaines de fast-food mexicaines servent du Pepsi et non du Coca-Cola...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.