Warren Buffett voit l'indice Dow Jones à 1 million de points dans 100 ans

Warren Buffett voit l'indice Dow Jones à 1 million de points dans 100 ans
Warren Buffett Berkshire Hathaway

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 15h11

Warren Buffett reste très optimiste sur l'économie américaine et sur Wall Street. Alors que la bourse américaine évolue à ses plus hauts historiques, l'oracle d'Omaha estime que le Dow Jones pourrait franchir la barre du million de points au cours du siècle prochain. D'ici 2117, le DJ devrait ainsi progresser en moyenne de 43,7% par an pour atteindre ce niveau.  Si cette prédiction peut paraître inimaginable à première vue, le patron de Berkshire Hathaway rappelle que l'indice vedette de la bourse mondiale évoluait autour des 80 points il y a 100 ans.

'Les vendeurs sont toujours perdants'

Le gourou de Wall Street a profité d'une soirée célébrant le 100e anniversaire du magazine 'Forbes' pour faire également remarquer que les 'shorteux' ont toujours perdu de l'autre côté de l'Atlantique. Si ces propos sont sans doute à nuancer, Warren Buffett note que depuis qu'il a intégré la liste 'Forbes' des personnes les plus riches aux Etats-Unis en 1982, aucun des 1.500 individus qui l'ont rejoint par la suite n'étaient des 'vendeurs'. "Être short en Amérique a été un jeu de perdants. Je vous prédis que cela continuera d'être un jeu de perdants", affirme le milliardaire.

Affichant un optimisme sans faille, W.Buffett a aussi déclaré: "Chaque fois que j'entends les gens parler de ce pays de façon pessimiste, je pense qu'ils sont fous"...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Warren Buffett voit l'indice Dow Jones à 1 million de points dans 100 ans
  • avatar
    DITES-MOI -

    Pourquoi nous parler de choses qui n'intéressent qu' un pour dix milles (les initiés! personnes? vous croyez qu'un paysan de Pérou comprend,
    Et à quoi ça sert de thésauriser des milliards à moins de 100 privilégiés dans le monde?
    Dorment-ils sur leurs Everest d'or?
    Nourrissent les humains? Partagent-ils? Aident-ils les peuples en danger de famine?
    Moi, j'ai un trésor que je partage chaque jour: Mon sourire,
    Comme le feu, rien de plus facile à transmettre!

    avatar
    pigeonxxl38 -

    bien entendu il ramène sa chique c'est l'incontournable l'inévitable Mafiosi , ce vrai punais ce trublion c'est le grand suppôt des pleins de ronds comme Fillon ou encore des U.S. comme Buffett !