1000mercis : dégradé !

1000mercis : dégradé !
graphique bourse trader

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 12h09

Les comptes 2017 de 1000mercis reçoivent un accueil bien terne ce lundi sur le marché parisien : le cours du champion des prestations de publicité et de marketing interactifs recule de 0,3% à 38 euros vers la mi-séance, dans un volume étoffé de 0,8% du capital. Le flux vendeur est à mettre en perspective avec le recul des profits annuels. Sous l'effet notamment du renforcement des investissements et de l'optimisation compliquée des activités en fort recul comme le emailing et le mobile, la marge d'exploitation du groupe a concédé 3,2 points à 16,4%, tandis que le résultat net a flanché de 14% à 5,3 millions d'euros.

Un broker passe négatif

Réagissant à cette publication annuelle, Gilbert Dupont affiche clairement sa déception : "Le levier opérationnel peine à se matérialiser pour le groupe qui continue d'investir dans son offre programmatique et dans un réseau international", commente le bureau de recherche. Évoquant en outre un manque de visibilité concernant le redressement des marges, le broker dégrade à d'accumuler à alléger son opinion sur 1000mercis. L'objectif de cours est simultanément raboté, passant de 46,5 à 37 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.