1000mercis : le chiffre d'affaires croît de 5% en 2017

1000mercis : le chiffre d'affaires croît de 5% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 20h48

En 2017, le chiffre d'affaires consolidé du groupe 1000mercis s'établit à 58,7 millions d'euros en croissance de +5% par rapport à 2016.

En ligne avec la tendance observée au 1er semestre 2017, les offres CRM ont connu une progression de 5% provenant majoritairement de clients internationaux. Les activités DMP et Trading programmatique bénéficient d'une dynamique plus soutenue (+19% en 2017). A l'inverse, les segments Mobile et emailing d'acquisition ont connu une baisse de respectivement 2% et 11%.

Le chiffre d'affaires Marketing interactif représente 38% du chiffre d'affaires). Sa croissance est notamment portée par les offres de Data Management Platform (DMP) et CRM. Le Marketing Mobile compte pour 29% du chiffre d'affaires avec une activité pénalisée par un marché difficile sur le segment SMS de l'offre de messaging. La Publicité interactive pointe à 33% du chiffre d'affaires. Son activité bénéficie d'une croissance dynamique des offres de Trading en RTB.

L'international progresse de 40% et représente 24% du chiffre d'affaires consolidé.

Malgré une accélération au second semestre 2017, une très bonne dynamique de nos offres en DMP et Trading programmatique, et une bonne tenue du CRM qui a passé un cap dans sa dimension internationale, la croissance a été freinée par un contexte de marché difficile sur le SMS en particulier. L'impact des investissements réalisés sur notre capacité de croissance, la progression de nos activités à l'international et l'excellente performance des résultats délivrés à nos clients, nous rendent cependant positifs quant à notre capacité à retrouver une croissance soutenue, commente Yseulys Costes, Président Directeur Général du groupe 1000mercis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.