2 millions d'euros levés par Financière Poncin via le crowdlending

2 millions d'euros levés par Financière Poncin via le crowdlending©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 juillet 2019 à 09h33

La Financière Poncin, actionnaire de référence de Catana Group - fabricant de catamarans d'exceptions à destination d'une clientèle internationale depuis plus de 30 ans et coté sur Euronext Paris - et de AP Yacht Conception, annonce avoir levé 2 millions d'euros via la plateforme de crowdlending Look&Fin afin de financer ses projets de développement.

603 prêteurs particuliers se sont mobilisés en moins de 3 minutes.

Financière Poncin, le holding de Catana Group coté sur Euronext Paris (compartiment C).

La Financière Poncin est un holding familial qui détient plusieurs participations dont :

Catana Group, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des multicoques de croisières. Il est coté sur le marché Euronext Paris (compartiment C). Au 31 août 2018, la société publiait un chiffre annuel consolidé de 54,4 millions d'euros et une rentabilité de 11%.

AP Yacht Conception (APYC), chantier de construction navale situé à Marans (Charente Maritime) qui a réalisé 5,8 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2018.

Ces deux entités sont spécialisées dans la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance. Ses produits sont vendus à la fois aux particuliers et aux professionnels (loueurs de bateaux).

Pour accompagner la stratégie de croissance du groupe, la Financière Poncin recherchait 2 millions d'euros afin de financer partiellement des investissements corporels sur son site de production de Marans (Charente Maritime), afin de moderniser l'outil de production et ainsi accroître significativement sa capacité de production. Le lancement prochain d'un nouveau modèle à vocation de grande série est également prévu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.