200 MW d'éolien en plus pour EDF aux Etats-Unis

200 MW d'éolien en plus pour EDF aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 05h30

EDF a fait part de la mise en service du parc éolien Red Pine, situé dans le Minnesota aux Etats-Unis, par sa filiale EDF Renewable Energy, elle-même logée dans la division EDF Energies Nouvelles. L'installation de 200 MW comprend 100 turbines qui participeront à l'objectif "Cap 2030" du groupe, qui entend doubler sa production d'énergie renouvelable à cet horizon. EDF RE sera chargée de l'exploitation et de la maintenance du site.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - 200 MW d'éolien en plus pour EDF aux Etats-Unis
  • avatar
    philosophe57 -

    Pour réduire sa consommation d'électricité pour le chauffage, la solution royale c'est de choisir un logement plus petit. On peut bien entendu réduire les frais de chauffage en enlevant quelques degrés et rajouter un gros pull. Et améliorer l'isolation thermique. Tout le reste n'est que niaiseries, et plus particulièrement les éoliennes qui coûtent bien plus cher qu'elles ne rapporteront jamais.

  • avatar
    Tueur -

    On va pas être obligé de remettre au pot ?????

  • avatar
    Tueur -

    Ce sera rentable ????
    Où il faudra encore re-capitaliser l'entreprise ????

    avatar
    iturriondoa -

    oui c'est rentable mais uniquement dans les pays dépendant ou consommant encore du gaz, du pétrole et du charbon qui disposent de plus de grandes surfaces désertiques, non dans un pays qui a déjà anticipé la transition énergétique et qui a du mal à conserver ses surfaces agricoles ( cette nuit , en France Energie produite à partit du nucléaire 79%, hydraulique 9% éolien 6% , gaz 3% charbon 1% bioénergies 1% ,), les politiques et autres associations doivent arrêter cl'enfumage si j'ose dire);

    avatar
    iturriondoa -

    j'ai oublié nous étions également à 50 g co² par kwh et nous exportions 10 863 Mw et c'est toujours bon pour notre balance commerciale ( 6 milliards d'euros en 2017)