2CRSI lance son introduction en bourse

2CRSI lance son introduction en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 08h48

2CRSI lance son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. La société, spécialisée dans la conception et la fabrication de serveurs informatiques de très hautes performances, espère lever jusqu'à 38 ME, voire 50,3 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation. Un nombre maximum (sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative de prix) de 5.066.067 actions nouvelles seront émises à un prix unitaire fixé entre 7,5 et 10 euros.

L'entreprise alsacienne, qui affiche depuis sa création croissance et rentabilité, a sans acquisition majeure, de solides perspectives à court et moyen termes. Elle vise en 2018 un chiffre d'affaires minimum de 75 ME pour une marge d'EBITDA minimum de 8% ; et en 2020 un chiffre d'affaires d'environ 200 ME pour une marge d'EBITDA minimum de 10%.

2CRSI compte utilise le produit de cet appel au marché pour financer à hauteur d'environ 20%, le département de recherche et développement et assurer le financement de la croissance des ventes du Groupe; à hauteur d'environ 20%, le développement international du Groupe et accompagner ses clients sur de nouvelles géographies; et à hauteur d'environ 60%, une politique opportuniste d'acquisition, étant précisé que la Société examine régulièrement des opportunités de croissance externe.

La clôture de l'offre à prix ouvert (destinée au public) est prévue pour le 20 juin, celle du placement global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, étant annoncée pour le 21 juin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU