2CRSi : Ulys24 retenu par le CERN

2CRSi : Ulys24 retenu par le CERN©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 21h51

Le constructeur de serveurs informatiques de très hautes performances, 2CRSi, a été retenu par le CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, pour sa solution innovante et performante de stockage.

Dans le cadre de ses recherches, le CERN utilise des instruments scientifiques très complexes et traite de nombreuses données nécessitant d'importantes capacités de stockage. L'Organisation a ainsi lancé en début d'année un appel d'offres auprès du marché pour se doter d'une solution adaptée à ses besoins. L'infrastructure de stockage Ulys24 a été sélectionnée par le Centre de Recherche grâce à ses avantages technologiques issus des partenariats noués par le Groupe avec des acteurs de premier plan. La solution composée d'une centaine de systèmes comprenant chacun 24 disques de 12 To a su répondre aux besoins de stockage du CERN : 27,5 pétaoctets (soit 27,5 millions de gigaoctets).

Le Groupe 2CRSi consolide ainsi sa position de partenaire privilégié auprès des acteurs de ce secteur grâce à ses produits innovants et différenciants d'un point de vue technologique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.