5 administrateurs proposés par Vivendi élus au Conseil de Telecom Italia

5 administrateurs proposés par Vivendi élus au Conseil de Telecom Italia
Le logo de Vivendi, pris sur l'entrée principale du siège à Paris.

Boursier.com, publié le vendredi 04 mai 2018 à 16h11

Cinq administrateurs présentés par le groupe Vivendi ont été élus au Conseil de Telecom Italia, précise le groupe média dans un bref communiqué ce vendredi. L'assemblée générale de Telecom Italia qui s'est tenue ce jour a donc permis de nommer cinq candidats sur les dix présentés par Vivendi au Conseil d'administration de la société.

Vivendi entend veiller attentivement à ce qu'Amos Genish reçoive des administrateurs proposés par le fonds activiste américain Elliott "toutes les assurances et garanties que le plan industriel 2018-2020 puisse être mené à bien dans son intégralité et dans toute sa cohérence". Vivendi, qui est le premier actionnaire de Telecom Italia avec 23,94% des actions ordinaires, réaffirme aujourd'hui "son engagement à long terme à l'égard de cette société". Vivendi prendra par ailleurs "toutes les mesures" pour en protéger la valeur et en éviter le démantèlement.

49,84% des actionnaires présents à l'assemblée ont voté en faveur de la liste d'administrateurs indépendants d'Elliott, tandis que 47,18% ont voté pour celle de Vivendi, relate l'agence Reuters. Elliott, qui possède environ 9% du capital de TIM, se réjouit ce jour de la 'victoire' d'une liste indépendante ouvrant la voie à une "maximisation de la création de valeur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.