+87% pour Steinhoff en six séances

+87% pour Steinhoff en six séances©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 07h12

Steinhoff a enchaîné hier une sixième séance de hausse consécutive, qui a permis au titre de remonter à 0,5608 euro à Francfort, après le plancher à 0,30 euro signé le 22 décembre. Un bond de près de 87% donc, qui ne fait pas oublier que le titre évoluait à plus de 5 euros voilà environ un an. Le holding sud-africain qui chapeaute plusieurs marques d'ameublement dans le monde, dont Conforama en France, a fait hier soir un point sur sa situation de trésorerie, en marge de l'annonce du départ de son directeur financier.

Côté ressources, le bilan est toujours mitigé. Les discussions se poursuivent dans le sillage des rencontres avec les créanciers bancaires organisés en Europe et en Afrique du Sud à la fin du mois de décembre. Même si le groupe est parvenu à un certain niveau de stabilisation de ses activités opérationnelles, des besoins importants en liquidités à court terme sont toujours nécessaires dans certaines divisions, a écrit l'entreprise dans un communiqué. Le management continue à travailler avec ses créanciers et avec d'autres fournisseurs potentiels de liquidités pour trouver des solutions et irriguer à nouveau le groupe pour stabiliser les opérations sous-jacentes affectées.

C'est dans ce contexte que le directeur financier Ben La Grange a démissionné de ses fonctions de CFO et de membre du comité de direction, mais sans quitter l'entreprise puisqu'il se concentrera sur la préservation du cash et à la finalisation des comptes. Philip Dieperink le remplacera comme CFO, en conservant son poste de CFO UK. Steinhoff confirme par ailleurs son intention de recruter à l'extérieur un "CRO", soit un responsable de la restructuration de la dette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.