A Grenoble, un 1er showroom équipé des capteurs Adeunis

A Grenoble, un 1er showroom équipé des capteurs Adeunis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 février 2019 à 19h27

Adeunis, l'expert des solutions IIoT (Industrial Internet of Things), déploie ses capteurs Smart Building au sein de la Maison Minatec, l'espace évènementiel du campus d'innovation du CEA Grenoble.

Cette démarche s'inscrit dans le projet "Territoires Solutions", piloté par la French Tech in The Alps, en collaboration avec le CEA, e-lichens, Orange et Jyse. En proposant une solution IoT globale, de la captation de données fiables à la valorisation sur une plateforme de supervision, l'instrumentation de ce 1er showroom permettra de valider et évaluer des cas d'usage en conditions réelles, déployables en volume à l'échelle d'un bâtiment ou d'une ville.

Lancé en janvier 2019, le projet "Territoires Solutions", porté par French Tech in the Alps, a pour objectif d'accélérer la mise en oeuvre de solutions technologiques innovantes, via des cas d'usages réels dans plusieurs lieux en région grenobloise.

"En rejoignant ce projet collaboratif porté par le French Tech In The Alps, Adeunis souhaite démontrer que les solutions IoT sont efficaces et pérennes. La Maison Minatec est un lieu symbolique, représentatif des enjeux du Smart Building", commente Frank Fischer, Directeur Général Délégué Adeunis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.