A2micile : comptes en ligne

A2micile : comptes en ligne©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 23h24

A2micile Europe, spécialiste des services à la personne, enregistre un chiffre d'affaires semestriel de 46,9 ME en hausse de +12% par rapport à l'an dernier. Cette progression continue de l'activité du Groupe est portée par le plein effet des croissances externes réalisées fin 2016 et les premières contributions de l'activité en Allemagne.

Cette croissance de chiffre d'affaires permet à l'Excédent Brut d'Exploitation de s'établir à 3,1 ME, soit une progression de +18%, confirmant la bonne maîtrise des opérations du Groupe et ce, dans un contexte de progression des investissements en marketing digital.

Le Résultat d'exploitation s'élève à 3 ME et marque une progression de 67% par rapport au S1 2016. Cette belle performance est notamment liée à l'absence cette année d'évènements défavorables qui avaient été provisionnés sur le premier semestre de l'année dernière.

Le Résultat exceptionnel s'inscrit à +421 KE contre (104) KE l'an passé. Ce dernier intègre un profit exceptionnel lié à un abandon de créances suite à l'ouverture, sur le premier semestre, d'une procédure de réorganisation judiciaire, dont fait l'objet la filiale belge "Proprement Dit" et afin d'assurer la continuité de son exploitation.

Le Résultat Net Part du Groupe, porté par ce résultat exceptionnel et les bonnes performances opérationnelles, progresse par rapport au S1 2016 pour se porter à 2,9 ME.
Mécaniquement, le taux de résultat net s'apprécie de manière significative en passant de 1,4% à 4,3% du chiffre d'affaires.

A fin juin, le Groupe A2micile totalise une trésorerie disponible de 10,9 ME avec une trésorerie nette de dettes largement bénéficiaire de +3,3 ME pour des capitaux propres renforcés à 6,9 ME.

S'appuyant sur un 1er semestre bien orienté, A2micile est confiant sur le niveau d'activité du 2ème semestre à venir.

Prochaine Communication : Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2017 le lundi 20 novembre 2017.

 
0 commentaire - A2micile : comptes en ligne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]