AB Science a levé 15 ME

AB Science a levé 15 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 décembre 2020 à 08h16

AB Science a réalisé une augmentation de capital d'environ 10,5 millions d'euros par l'émission de 728.156 actions ordinaires nouvelles. Cette opération a été souscrite par des investisseurs qualifiés nord-américains et européens et n'a pas donné lieu, ni ne donnera lieu, à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés.

Le prix d'émission des nouvelles actions a été fixé à 14,42 euros, prime d'émission incluse, soit la moyenne pondérée par les volumes des cours des trois dernières séances de bourse, en conformité avec la vingt-cinquième résolution de l'Assemblée Générale. Aucun des actionnaires significatifs (détenant plus de 5% du capital d'AB Science) ou des dirigeants actuels de la firme ne figure parmi les bénéficiaires de l'appel au marché. Ainsi, la répartition du capital social de la société ne sera pas significativement modifiée par l'opération.

Le produit de l'augmentation de capital fournira à AB Science les ressources supplémentaires nécessaires pour financer son programme de recherches cliniques et allonge son horizon de financement au-delà des douze prochains mois.

Par ailleurs, sous réserve de sa réalisation définitive, l'augmentation de capital entraînera, en raison de son montant, la conversion automatique en actions ordinaires des obligations convertibles dont l'émission a été annoncée le 29 octobre 2020 pour un montant de 4,5 millions d'euros. Conformément à leur contrat d'émission, les obligations seront converties (sur la base du prix d'émission des actions nouvelles) en 312.066 actions ordinaires et une pénalité de 234.000 euros sera versée aux porteurs des obligations convertibles (en numéraire ou en actions ordinaires).

L'admission des actions nouvelles aux négociations sur le marché d'Euronext Paris est prévue au moment de leur règlement livraison qui devrait avoir lieu avant le 31 décembre. Elles seront cotées sur la même ligne de cotation que les actions ordinaires existantes de la Société (ISIN : FR0010557264), porteront jouissance courante à compter du 1er janvier 2021 et seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.