AB Science : au tapis

AB Science : au tapis©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 15h25

AB Science a enregistré ce matin sa plus forte chute depuis son arrivée en bourse en 2010, perdant jusqu'à 42%! Dans d'énormes volumes, le titre de la biotech s'effondre encore de 32% à 5,55 euros après avoir donc touché un plancher historique à 4,76 euros un peu plus tôt en séance. Plus de 1,8 million de pièces ont déjà été négociées, soit environ 4,3% du capital, contre une moyenne quotidienne d'environ 80.000 titres sur les trois derniers mois.

Il faut dire que le coup est rude pour la société puisque le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté une opinion négative pour la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l'adulte. AB Science va néanmoins demander un réexamen du dossier en apportant des éléments complémentaires, ce qui devrait conduire le CHMP à donner une nouvelle opinion au mois de juillet.

En mai 2017, AB Science avait déjà perdu un peu plus du quart de sa valeur en une séance après un avis négatif du CHMP sur l'enregistrement du masitinib pour le traitement de la mastocytose indolente systémique. Le comité a depuis réaffirmé cet avis défavorable...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU