AB Science : de nouvelles données dans la maladie de Charcot

AB Science : de nouvelles données dans la maladie de Charcot©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 mars 2019 à 06h37

AB Science SA indique que de nouvelles données précliniques du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot, seront présentées à la conférence scientifique 2019 de la Muscular Dystrophy Association (Orlando, Floride, Etats-Unis, 13-17 avril 2019). Ces résultats, qui proviennent du laboratoire du Professeur Luis Barbeito (Chef du Laboratoire de Neurodégénérescence, Institut Pasteur de Montevideo, Uruguay), seront annoncés le mardi 16 avril, lors d'une présentation orale sur le thème "Inflammation, mécanismes immunitaires et approches thérapeutique".

Les résultats, qui seront détaillés lors de la conférence, ont révélé un nouveau mécanisme d'inflammation neurogène provenant de motoneurones endommagés et de cellules non neuronales, qui peuvent être modulés par le masitinib à des fins thérapeutiques. Ces données s'ajoutent aux résultats précédemment publiés dans des revues de premier plan qui ont montré que le masitinib ciblait efficacement des mécanismes pathologiques indépendants dans différents types de cellules du cerveau et de la moelle épinière.

Ces nouveaux résultats viennent renforcer la plausibilité du mode d'action du masitinib dans la SLA et valident davantage son potentiel comme nouvelle option thérapeutique dans la SLA.

Rappelons que la conférence scientifique 2019 de la Muscular Dystrophy Association est la plus grande réunion sur les maladies neuromusculaires aux Etats-Unis et rassemble l'ensemble des chercheurs, professionnels de santé et décideurs dans ce domaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.