AB Science : publication de l'étude positive de phase 2/3 du masitinib dans la SLA

AB Science : publication de l'étude positive de phase 2/3 du masitinib dans la SLA©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 juillet 2019 à 07h29

AB Science SA, annonce la publication des résultats complets et examinés par des pairs de l'étude de phase 2/3 du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la revue Amyotrophic Lateral Sclerosis and Frontotemporal Degeneration (ALSFD).

Cette publication intitulée "Masitinib as an add-on therapy to riluzole in patients with amyotrophic lateral sclerosis: a randomized clinical trial"1 ainsi que les informations complémentaires l'accompagnant sont librement accessibles sur le site de la revue à l'adresse suivante : https://doi.org/10.1080/21678421.2019.1632346.

Le professeur Mamede de Carvalho, Directeur de l'Unité Neuromusculaire de l'Hôpital Lisboa-Norte au Portugal a commenté : "Ces résultats représentent l'avancée la plus importante dans la recherche dans la SLA depuis les études avec le riluzole et je suis fier d'avoir contribué à cette étude. La publication dans une revue éminente et évaluée par des pairs signifie que la communauté scientifique est profondément intéressée par le masitinib en tant que traitement dans la SLA. De plus, l'étude AB10015 représente le premier essai de phase 3 positif d'un inhibiteur de tyrosine kinase dans la SLA, la publication de cet article étant essentielle dans le cadre du programme de développement du masitinib. Cet article, ainsi que les articles précliniques précédemment publiés et expliquant le mécanisme d'action du masitinib dans la SLA2,3,4 démontrent clairement que le programme clinique du masitinib est particulièrement crédible. En effet, ce produit a généré un impact positif et significatif sur une population typique de patients atteints de SLA, avec un ralentissement du déclin fonctionnel et respiratoire, ce qui traduit un effet incontestable sur la progression de la maladie. Le masitinib est une option thérapeutique prometteuse dans cette maladie très difficile dans laquelle les besoins médicaux restent non satisfaits".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.