AB Science réalise une levée de fonds de 12,3 millions d'euros

AB Science réalise une levée de fonds de 12,3 millions d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 mars 2020 à 08h42

AB Science S.A. annonce aujourd'hui avoir levé plus de 12,3 millions d'euros grâce au succès d'un placement privé, à l'exercice de bons de souscription d'actions (souscrits dans le cadre du placement privé d'août 2019) et à la mise en oeuvre d'une option de financement visant à mobiliser le crédit impôt recherche 2019 de manière anticipée.

AB Science annonce aujourd'hui un placement privé de nouvelles actions ordinaires, lui permettant de lever un produit brut d'environ 6,40 millions d'euros.

Conditions du placement privé

Ce placement privé a donné lieu à l'émission de 860.220 actions ordinaires nouvelles via une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription, soit 2,07% des titres en circulation avant l'opération, ce qui représente une dilution de 2,03% pour les actionnaires existants.

Le prix du placement a été fixé à 7,44 euros par action. Ce prix est égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action AB Science des deux dernières séances de bourse précédent la date de fixation du prix.

Dans le cadre de ce placement privé, l'investisseur a accepté de signer une convention de vote d'une durée de 10 ans avec Alain Moussy, actionnaire de référence.

Règlement-livraison et cotation des nouvelles actions

Le règlement-livraison des titres interviendra au plus tard le 6 mars 2020, sous réserve des conditions usuelles. Les actions ordinaires nouvelles devraient être admises aux négociations sur le marché règlementé d'Euronext Paris sous le code ISIN (numéro international d'identification des valeurs mobilières) existant des actions ordinaires d'AB Science au plus tard le 6 mars 2020. Les actions ordinaires nouvelles, d'une valeur nominale de 0,01 euro, seront assimilées aux actions ordinaires existantes d'AB Science. Le placement privé ne nécessite pas la préparation d'un prospectus devant être soumis au visa de l'Autorité des Marchés Financiers ou de toute autre autorité règlementaire.

Ce placement privé a été réalisé conformément au paragraphe 1o de l'article L. 411-2 du Code monétaire et financier en vertu des 17ème et 18ème résolutions de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires qui s'est tenue le 28 juin 2019.

AB Science annonce aujourd'hui l'exercice, pour un montant d'environ EUR 1,23 million, de bons de souscription d'actions émis lors de l'opération de placement privé réalisée en août 2019 et annoncée le 19 août 2019.

Contexte de l'opération

Le conseil d'administration de la Société du 13 août 2019 avait décidé la réalisation d'une émission d'actions ordinaires auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions avec suppression du droit préférentiel de souscription, par placement privé réalisé auprès de fonds d'investissement européens et américains, en vertu des 17ème et 18ème résolutions de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires qui s'est tenue le 28 juin 2019. L'émission a porté sur 2.463.054 actions ordinaires auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions.

Chaque ABSA est composé d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'actions visant l'achat d'une demi-action ordinaire. Deux bons de souscription d'actions peuvent donc donner le droit d'acheter une action ordinaire supplémentaire à un prix d'exercice de 5,50 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.