ABC arbitrage : le solde du dividende pourra partiellement être payé en actions

ABC arbitrage : le solde du dividende pourra partiellement être payé en actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 juin 2021 à 06h40

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées au Coronavirus (Covid-19), l'Assemblée générale mixte d'ABC arbitrage s'est tenue, le 11 juin à huis clos, hors la présence physique des actionnaires et sous la présidence de Dominique Ceolin, président-directeur général.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées au Coronavirus (Covid-19), l'Assemblée générale mixte d'ABC arbitrage s'est tenue, le 11 juin à huis clos, hors la présence physique des actionnaires et sous la présidence de Dominique Ceolin, président-directeur général.

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de la société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

Dividende

En particulier, après avoir approuvé les comptes sociaux et consolidés, les actionnaires ont décidé de distribuer au titre de l'exercice 2020 un solde de 0,18 euro par action ordinaire. Compte tenu des versements de 0,10 euro par action en octobre et décembre 2020, auxquels s'ajoutent l'acompte sur dividende de 0,10 euro par action en avril 2021, les distributions afférentes à l'exercice 2020 s'élèvent à 0,48 euro par action.

Le conseil d'administration qui s'est réuni postérieurement à l'Assemblée générale a décidé de proposer le paiement d'une partie de ce solde de dividende en action.

Les actionnaires pourront ainsi choisir de recevoir tout ou partie de leur solde de dividende en actions ABC arbitrage, dans la limite de 0,08 euro par action.

L'autre partie du solde du dividende, soit 0,10 euro par action, se fera obligatoirement en numéraire. Sur la partie en numéraire, le montant du versement prélevé sur la prime d'émission sera précisé au moment du paiement.

La date de détachement du coupon est fixée au mardi 13 juillet. La période d'options, pour la partie du solde de dividende en action, s'exercera du 15 au 28 juillet. La mise en paiement est prévue au 3 août.

Futurs acomptes

ABC arbitrage rappelle son intention de maintenir la distribution sur un rythme trimestriel. Pour la deuxième partie de l'année 2021, cela se matérialise par deux distributions sur primes d'émission de 0,10 euro par action chacune en octobre et décembre 2021. Un 3e acompte de 0,10 euro par action est prévu en avril 2022.

Au Conseil d'administration

L'assemblée générale a acté le non-renouvellement du mandat de Marie-Ange Verdickt. Le conseil d'administration lui exprime ses "chaleureux remerciements pour son travail pendant ses 8 années de mandat". Il souhaite également "la bienvenue à Sophie Guieysse", dont la nomination en qualité d'administratrice indépendante pour un mandat d'une durée de 4 ans a également été approuvée.

L'Assemblée générale a par ailleurs renouvelé le mandat du cabinet Deloitte, en qualité de commissaire aux comptes, pour une durée de 6 exercices.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.