Abeo fournisseur officiel des murs d'escalade des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Abeo fournisseur officiel des murs d'escalade des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 07h34

Abeo, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce que sa filiale Entre-Prises a été désignée fournisseur officiel des murs d'escalades de vitesse, de difficulté et de bloc pour l'ensemble des épreuves d'escalade présentes pour la première fois aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

L'événement, organisé par le Comité International Olympique (CIO), réunit des jeunes âgés de 15 à 18 ans tous les quatre ans, autour de ses deux éditions, jeux d'hiver et jeux d'été, qui ont lieu en alternance tous les deux ans. En marge du terrain de jeu, ensemble avec les spectateurs, les athlètes participent également à des activités éducatives et culturelles qui mettent en valeur les principes et les valeurs de l'olympisme.

L'escalade sportive est l'une des quatre nouvelles épreuves admises au programme sportif des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018, avant son entrée au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Fort d'une relation établie avec la Fédération Internationale d'escalade (IFSC) de longue date, en tant que partenaire exclusif pour la fourniture de murs d'escalade, l'expertise d'Entre-Prises sera mise en valeur, pour la première fois, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 lors des trois épreuves d'escalade : vitesse, bloc et difficulté, chacune présentant des technicités différentes toutes maitrisées par Entre Prises.

Depuis ses débuts, Entre-Prises s'engage à mettre l'escalade à la portée de tous. Dans l'axe de cette participation, les installations d'escalades continueront d'être utilisées après les Jeux Olympiques de la Jeunesse pour développer la pratique de ce sport en Argentine et à travers l'Amérique du Sud. La Federación Argentina de Ski y Andinismo (FASA) et l'IFSC travailleront main dans la main pour créer un centre d'escalade de renommée mondiale pour les compétitions locales et internationales, l'entraînement des athlètes de haut niveau afin de perpétuer l'héritage des Jeux olympiques de la Jeunesse après 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.