Abeo reçoit le prix EY de l'Entreprise Globale pour la région Auvergne Rhône-Alpes

Abeo reçoit le prix EY de l'Entreprise Globale pour la région Auvergne Rhône-Alpes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 septembre 2018 à 07h25

Abeo, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce avoir remporté le "Prix de l'entreprise Globale" dans la catégorie Entrepreneur de l'Année pour la Région Auvergne Rhône-Alpes lors de la 26ème édition. La cérémonie de remise de prix, co-organisée par l'Express, s'est déroulée le lundi 17 septembre dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon sous la présidence d'honneur de Georges Képénékian, Maire de Lyon.

Abeo a reçu le Prix de l'Entreprise Globale, qui récompense les dirigeants dont l'entreprise réalise au moins 25% de son chiffre d'affaires à l'export avec une stratégie et une culture tournées vers l'international.

En 2002, Olivier Estèves, actuel Président-Directeur Général d'Abeo, a démarré une stratégie de développement de l'entreprise familiale sur les marchés internationaux. Grâce à l'acquisition et au développement de marques fortes, le Groupe est devenu en 16 ans un acteur majeur sur le marché des équipements de sport et de loisirs à destination des professionnels, un marché en croissance durable estimé à 5 milliards d'euros dans le monde.

Le Groupe commercialise aujourd'hui ses produits dans une centaine de pays. Au 31 mars 2018, Abeo emploie 1.600 collaborateurs et réalise 71% de ses ventes à l'international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.