Abéo se lance dans une levée de fonds de 25 ME

Abéo se lance dans une levée de fonds de 25 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 08h04

Abéo lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d'un montant initial de 23,3 ME, pouvant être porté à 26,8 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. 9 DPS donneront droit de souscrire à 1 action nouvelle. 17,5 ME sont garantis, soit 75% de l'opération.

Cette augmentation de capital, destinée en premier lieu aux actionnaires d'ABEO mais également ouverte à tous les investisseurs, s'effectue à travers l'émission de 740 316 actions nouvelles, susceptible d'être portée à 851 363 actions nouvelles en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, au prix unitaire de 31,50 Euros, représentant une décote faciale de 28,89% par rapport au cours de clôture de l'action ABEO le 23 janvier.

Abeo souhaite financer son expansion internationale, en pénétrant les zones géographiques à fort potentiel et en augmentant les parts de marchés de ses marques. La société vise aussi à capitaliser sur les marques, "en les rendant incontournables et plus performantes par l'optimisation de leur positionnement et de leur visibilité". Enfin, l'objet de l'opération vise aussi le renforcement sur le "sportainment" (combinaison du sport et des loisirs) et les services, par un élargissement de l'offre dans les activités combinant sport et loisirs et par un développement des services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.