Abivax annonce un renfort de poids

Abivax annonce un renfort de poids©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 09h59

Abivax annonce la nomination du Dr. Alexandra Pearce au poste de Vice-Présidente et Responsable des affaires réglementaires, à compter du 21 mai 2018. Forte d'une vaste expérience dans le domaine des affaires réglementaires, le Dr. Pearce a travaillé en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l'Agence Européenne des Médicaments (EMA). A ce titre, elle a supervisé avec succès le processus d'autorisation globale réglementaire de nombreux produits dans divers domaines thérapeutiques et ce, jusqu'à leur approbation.

Avant de se joindre à Abivax, le Dr. Pearce travaillait pour Viramal en tant que Chief Operations Officer et Responsable des affaires réglementaires. Elle a auparavant occupé la fonction de Vice-Présidente exécutive et Responsable des affaires réglementaires mondiales chez Glenmark (Royaume-Uni), où elle a été responsable de la stratégie réglementaire, du développement de médicaments et de la commercialisation de tous les produits in-house et sous licence de la société et ce, dans 80 pays. Au préalable, en tant que Directrice Générale à la tête des affaires réglementaires et de la sécurité mondiales chez Amgen, le Dr. Pearce fut responsable du développement et de l'exécution des stratégies réglementaires mondiales pour les molécules à un stade précoce, dans tous les domaines thérapeutiques du pipeline de la société.

Avant de rejoindre Amgen, Dr. Pearce a été Responsable de la réglementation et Directrice de la stratégie réglementaire mondiale chez Pfizer. À ce titre, le Dr. Pearce a été en charge des intérêts commerciaux en cours et émergents pour les produits du portefeuille cardiovasculaire de la société. Elle fut également chargée de la liaison entre Pfizer et la FDA sur les questions réglementaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU