Abivax : augmentation de capital de 12 ME souscrite par Sofinnova

Abivax : augmentation de capital de 12 ME souscrite par Sofinnova©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 06h24

La société de biotechnologie Abivax SA a finalisé une augmentation de capital de 1.500.000 nouvelles actions ordinaires d'une valeur nominale de 0,01 euro par action. Elles ont été entièrement souscrites au prix du marché par Sofinnova Crossover, un fonds géré par Sofinnova Partners (Sofinnova).

Le produit de cette augmentation de capital de 12 millions d'euros permet à la société de disposer de fonds supplémentaires pour mettre en oeuvre sa stratégie, financer son développement et renforcer sa structure financière. Les fonds seront principalement alloués au financement des prochaines étapes du développement clinique de son produit phare ABX464, notamment une étude de Phase 2b dans la rectocolite hémorragique et des études de Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn. Les fonds seront également utilisés pour les prochaines étapes du développement clinique d'ABX196 dans le traitement du cancer hépatocellulaire aux Etats-Unis.

"Sofinnova Partners est reconnu internationalement comme un investisseur spécialisé de référence et son investissement, associé au soutien continu de notre actionnaire fondateur, Truffle Capital, vient non seulement valider notre science et notre stratégie, mais permet également de prolonger notre trésorerie disponible jusqu'à la fin du 2e trimestre 2020", indique le professeur Hartmut J. Ehrlich, M.D., Directeur Général d'Abivax, ajoute : "Abivax dispose maintenant de suffisamment de temps et de ressources pour tirer parti au mieux des discussions en cours sur les partenariats concernant ABX464, tout en bénéficiant du financement nécessaire pour atteindre d'importants jalons de création de valeur pour trois essais de Phase 2 avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn, et un essai de Phase 1/2 avec ABX196 dans le cancer du foie".

Dans le cadre de l'opération, Abivax s'est engagée à ce que Sofinnova, en tant que nouveau partenaire financier majeur, présente un candidat au Conseil d'Administration en remplacement du Dr. Claude Bertrand qui a démissionné de son poste d'Administrateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.