Abivax flambe après de nouvelles données sur ABX464

Abivax flambe après de nouvelles données sur ABX464©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 09h41

Abivax annonce que les résultats initiaux de la première cohorte de patients traités par ABX464-005 en phase IIa montrent une réduction statistiquement significative du réservoir viral du VIH dans le sang chez les participants et confirment la réduction du réservoir de VIH. Le laboratoire va profiter de la conférence internationale sur la persistance du VIH pendant les traitements de Miami, aux Etats-Unis, pour dévoiler de nouvelles données sur les effets anti-inflammatoires d'ABX464 sur le tissu rectal.

Le réservoir de VIH est un groupe de cellules immunitaires de l'organisme, qui sont infectées par le VIH, mais qui ne sont cependant pas impactées par les molécules antivirales commercialisées à ce jour. Ceci explique pourquoi il est à ce stade difficile de pouvoir viser à une rémission, ou aboutir à une guérison. De son côté, ABX464 cible le réservoir de VIH afin de pouvoir permettre une rémission et, à terme, potentiellement, une guérison, expliquent ses promoteurs.

A cette annonce, le titre s'envole de plus de 30% à la Bourse de Paris, à 10,90 euros. Un point haut a même été signé à 11,42 euros. L'action du laboratoire a évolué entre 5,24 et 19,70 euros cette année, avec une moyenne non pondérée à 10,1485 euros. La société s'était introduite en juin 2015 à 21,30 euros. Un seul analyste suit le dossier, RBC Capital Markets, mais il n'a mis à jour sa recommandation depuis plusieurs mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Abivax flambe après de nouvelles données sur ABX464
  • avatar
    ralleur -

    . Un seul analyste suit le dossier, RBC Capital Markets, mais il n'a mis à jour sa recommandation depuis plusieurs mois.
    Ce qui laisse penser que le cours actuel n'est que fictif car les résultats ne sont qu'au stade 2 et on a connu des retournement en phase 3 ! la partie n'est donc pas gagnée et les investisseur sont peutb être à la veille d'une déconvenue