Abivax grimpe, premier patient de Phase 2b

Abivax grimpe, premier patient de Phase 2b©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 août 2019 à 09h36

Abivax s'adjuge 5,6% à 8,53 euros désormais ce mardi. Le groupe a inclus en effet le premier patient dans l'essai clinique de Phase 2b de l'ABX464 en une prise orale par jour visant le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère. Cet essai clinique sera mené dans plus de 15 pays en Europe et au Canada. Tous les pays impliqués ont approuvé l'étude. L'essai clinique de Phase 2b, ABX464-103, est une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo portant sur 232 patients atteints de rectocolite hémorragique. Elle présente 4 groupes de traitement.

Le critère d'évaluation principal est la réduction du score de Mayo à 8 semaines. Les critères d'évaluation secondaires incluront la rémission clinique, l'amélioration constatée par endoscopie ainsi que la mesure du biomarqueur fécal 'calprotectine'. Les premiers résultats de la phase d'induction sont attendus autour de la fin de l'année 2020.

"Etant donné la bonne tolérance d'ABX464, ainsi que l'ampleur et la durée de son efficacité thérapeutique observées dans l'étude de preuve de concept de Phase 2a menée sur des patients réfractaires aux traitements disponibles, dont les anticorps monoclonaux anti-TNF, nous nous réjouissons d'entamer la phase suivante du développement clinique de ce candidat médicament prometteur. Cette étude de Phase 2b vise à confirmer l'efficacité à long terme de la réponse anti-inflammatoire du nouveau mécanisme d'action d'ABX464 sur une population de patients nettement plus large, et à définir la dose optimale pour les futurs essais de Phase 3. Nous visons à développer et commercialiser ABX464 comme traitement oral à tolérance et efficacité élevées afin de répondre aux besoins des nombreux malades souffrant de rectocolite hémorragique et qui ne disposent actuellement que de très peu d'alternatives thérapeutiques", précise le Professeur Hartmut J. Ehrlich, Directeur général d'Abivax.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.