Abivax organise un événement KOL à Genève concernant son candidat thérapeutique ABX464

Abivax organise un événement KOL à Genève concernant son candidat thérapeutique ABX464©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 07h05

Abivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer un traitement contre les maladies inflammatoires/auto-immunes, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, annonce qu'un évènement regroupant les leaders d'opinions et consacré à une nouvelle approche potentielle pour traiter les maladies inflammatoires, sera organisé à Genève (Suisse).

Les détails de l'événement sont les suivants :

Date et Heure : Mercredi 30 janvier 2019
12h15 CET - Enregistrement
12h30 à 14h00 CET - Présentations

Information pour le Webcast: Pour les personnes ne pouvant pas assister à l'évènement, une diffusion en direct et une rediffusion seront accessibles via le lien http://abivax.streameo.info/live.html

La réunion comprendra une présentation du leader d'opinion Professeur Dr Ian McGowan, MB ChB DPhil, MD du FRCP (Ecole de Médecine Miller, Université de Miami) et de l'équipe dirigeante d'Abivax, qui apportera des précisions sur le passage des activités VIH à celles de la rectocolite hémorragique (RCH).

Seront également présentées les analyses de données cliniques positives résultant d'un essai clinique de Phase 2a réalisé chez des patients atteints de rectocolite hémorragique. ABX464 a amélioré de façon statistiquement significative les paramètres cliniques et endoscopiques dans le cadre de l'essai clinique européen contrôlé contre placebo mené auprès de 32 patients atteints de RCH.

ABX464, une petite molécule, modulatrice de la biogenèse de l'ARN, administrée oralement quotidiennement a confirmé, au cours de divers essais cliniques de Phase 2a, être le premier traitement permettant de réduire le réservoir de VIH dans le sang et les tissus intestinaux de patients contrôlés atteints du VIH. Au cours de ces études, le composé a également démontré un puissant effet anti-inflammatoire offrant un large potentiel pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), de la maladie de Crohn, de la polyarthrite rhumatoïde (PR), de la sclérose en plaques et d'autres maladies inflammatoires.

"Étant donné que le mode d'action d'ABX464 représente une approche novatrice en matière de traitement des maladies inflammatoires, nous nous réjouissons par avance d'une intervention marquante du Professeur Dr McGowan, gastro-entérologue diplômé spécialiste mondialement reconnu de l'immunité des muqueuses" indique le Pr Hartmut Ehrlich, Directeur Général d'Abivax. "Nous avons déjà démontré qu'ABX464 est le premier traitement permettant de réduire le réservoir de VIH dans le sang et les tissus intestinaux de patients "contrôlés" atteints du VIH. Il a également un puissant effet anti-inflammatoire, qui présente un potentiel très large pour le traitement de la rectocolite hémorragique, de la maladie de Crohn, de la polyarthrite rhumatoïde, de la sclérose en plaques et d'autres maladies inflammatoires ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.