Abivax : retenu pour une présentation lors de la conférence SIDA 2016

Abivax : retenu pour une présentation lors de la conférence SIDA 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 20h07

La société de biotechnologie Abivax indique que son abstract, intitulé "Activité antivirale et innocuité d'ABX464 dans le traitement du VIH chez des patients naïfs", a été sélectionné pour faire l'objet d'une présentation lors de la 21e Conférence internationale sur le sida (SIDA 2016), qui aura lieu à Durban, en Afrique du Sud, du 18 au 22 juillet 2016. "Cette sélection de l'abstract d'ABIVAX consacré aux travaux que nous réalisons actuellement sur ABX464, dans le cadre d'une conférence d'une telle ampleur, démontre et confirme l'intérêt que nos recherches et découvertes suscitent au sein de la communauté scientifique et d'autres entités ayant pour objectif de répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints du VIH", déclare le Professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d'Abivax.

Cet événement est considérée comme le principal rendez-vous mondial dédié aux professionnels travaillant dans le secteur du VIH. ABX464 est une petite molécule, administrée par voie orale, actuellement en cours d'évaluation clinique chez des patients atteints du VIH. Ce candidat médicament agit en inhibant la réplication du VIH au moyen d'un mécanisme totalement nouveau (la modulation de la biogénèse de l'ARN viral), potentiellement à l'épreuve des résistances développées par le virus et susceptible de réduire durablement la charge virale des patients.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Abivax : retenu pour une présentation lors de la conférence SIDA 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]