Abivax : retour de papier

Abivax : retour de papier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 mai 2021 à 14h42

Abivax reperd 8% ce mercredi, à 28,30 euros, après son envolée d'hier, alors que le groupe a annoncé les résultats positifs de l'étude clinique d'induction de phase 2b ainsi que des données préliminaires positives de la phase de maintenance dans la rectocolite hémorragique (RCH). 254 patients atteints de RCH modérée à sévère ont été traités avec ABX464, une petite molécule administrée par voie orale une fois par jour avec un mécanisme d'action très innovant (premier de sa classe).

Abivax reperd 8% ce mercredi, à 28,30 euros, après son envolée d'hier, alors que le groupe a annoncé les résultats positifs de l'étude clinique d'induction de phase 2b ainsi que des données préliminaires positives de la phase de maintenance dans la rectocolite hémorragique (RCH).
254 patients atteints de RCH modérée à sévère ont été traités avec ABX464, une petite molécule administrée par voie orale une fois par jour avec un mécanisme d'action très innovant (premier de sa classe).

Les premières données de cette phase 2b ont montré une efficacité clinique statistiquement significative en prenant en compte tous les patients (ITT) sur le critère d'analyse principal et les critères secondaires clés ainsi qu'un bon profil de tolérance d'ABX464 pendant les 8 semaines du traitement d'induction.
Il convient de noter que seul un très faible pourcentage de patients, soit 9%, a arrêté l'étude prématurément, et ce malgré la situation causée par la pandémie de Covid-19.
En outre, les données intermédiaires provenant de 51 premiers patients traités avec ABX464 dans l'étude de maintenance en ouvert ont montré une amélioration encore accrue et durable de la rémission clinique et des résultats endoscopiques après 48 semaines...

Abivax prévoit que le programme clinique de phase 3 avec ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique débute avant la fin de cette année.
L'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 confirme l'efficacité à court terme chez les patients réfractaires aux traitements conventionnels ainsi que chez les patients précédemment exposés aux anticorps monoclonaux et/ou aux inhibiteurs des Janus Kinases et démontre un bon profil de tolérance.

Parmi les derniers avis de brokers, Kepler Cheuvreux reste acheteur sur le dossier avec un cours cible ajusté en hausse de 40 à 55 euros. "Les résultats communiqués sont indéniablement de très bons résultats, confirmant le potentiel d'ABX464 sur une indication thérapeutique au besoin médical et au potentiel de marché très important" a commenté de son côté Portzamparc qui a lui aussi réitéré son opinion à 'Acheter'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.