Abivax termine son essai clinique de phase IIa dans la colite ulcéreuse

Abivax termine son essai clinique de phase IIa dans la colite ulcéreuse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 08h25

Abivax indique ce jeudi avoir achevé l'administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d'essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de Septembre 2018.

Pour mémoire, ABX464-101 est une étude randomisée, en double aveugle de Phase 2a de preuve de concept visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité d'une dose de 50mg d'ABX464, administrée une fois par jour versus un placebo sur une période de deux mois, chez des patients atteints de colite ulcéreuse modérée à grave et n'ayant pas toléré ou répondu à un traitement par immunomodulateurs, anti-TNFa, vedolizumab et/ou corticostéroïdes.

Cette étude clinique est menée au sein de 17 centres répartis dans sept pays européens : Belgique, France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne et République Tchèque. À ce jour, l'intégralité des 32 patients recrutés randomisés (2:1) pour recevoir ABX464 ou un placebo, ont tous complété l'étude et feront l'objet d'un suivi d'un mois. L'étude utilise des technologies de pointe pour surveiller les effets potentiels du traitement, y compris l'enregistrement numérique des coloscopies avec lecture centralisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.