ABO-Group améliore fortement ses comptes

ABO-Group améliore fortement ses comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 avril 2018 à 12h40

ABO-Group a annoncé pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires en croissance de 20% à 44,1 ME, pour un bénéfice opérationnel en progression de 80% à 2,98 ME et un bénéfice net en augmentation de 38% à 1,09 ME.

ABO-Group entend poursuivre le développement de ses activités de conseil environnemental et énergétique, d'engineering et de testing, à la fois dans le marché intérieur (Belgique, Pays-Bas, France) et dans une série de marchés internationaux en croissance (en visant particulièrement l'Asie du sud-est et l'Afrique). Le groupe maintient sa stratégie et son positionnement "en tant qu'acteur européen aux ambitions internationales".

ABO-Group mise sur la croissance interne, organique, par le recrutement d'experts pour le lancement et le développement de nouvelles activités. En 2017, diverses nouvelles activités ont été lancées et de nouveaux bureaux ont été ouverts.

D'autre part, le groupe cherche à renforcer sa position dans son marché intérieur par le biais d'acquisitions. En 2017, la participation dans Enviromania/Translab a été relevée, passant à 74,4%. Fin 2017, une participation de 47,6% a été prise dans le bureau d'études gantois Esher.

Résolu à poursuivre ce processus, le groupe continuera, en 2018, à suivre le marché des acquisitions et tentera de concrétiser une série d'opportunités. Outre les dossiers en cours dans les pays du marché intérieur, "une extension géographique en Europe est également à l'étude".

Le groupe maintient son objectif de croissance à deux chiffres, en alliant croissance organique et par voie d'acquisition. Pour 2018, cela se traduit concrètement par un objectif de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une marge opérationnelle avant amortissements de 10%.

Le Conseil d'administration du groupe examine, en accord avec la direction, l'élaboration d'un plan stratégique quinquennal. Il est prévu de le concrétiser d'ici l'été 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU