Accélération surprise de l'inflation au Royaume-Uni

Accélération surprise de l'inflation au Royaume-Uni
Londres Big ben Royaume-Uni Grande-Bretagne

Boursier.com, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 10h47

Accélération surprise de l'inflation au Royaume-Uni. Stimulé par le coût des places spectacles, des jeux-vidéo, des transports et des vêtements, les prix à la consommation ont progressé de 2,7% en glissement annuel en août après une hausse de 2,5% le mois précédent. Le consensus tablait sur une augmentation limitée à 2,4%. L'inflation annuelle 'core' a également accéléré, à 2,1% contre 1,8% en juillet et 1,8% attendu.

Des chiffres qui devraient renforcer les interrogations de certains acteurs du marché quant à la rapidité avec laquelle l'inflation reviendra vers la cible de 2%. La Banque d'Angleterre a en effet relevé ses taux d'intérêt le mois dernier pour maîtriser les pressions émergentes sur les prix et certains économistes s'attendaient à ce que l'inflation ralentisse pour atteindre la barre des 2% d'ici la fin de l'année.

Les marchés monétaires estiment que la BoE ne devraient pas rehausse ses taux avant que la Grande-Bretagne ne quitte l'Union européenne en mars 2019, le prochain resserrement étant anticipé en mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.