Accor : confirme pour l'année une croissance du RevPAR de l'ordre de 3%

Accor : confirme pour l'année une croissance du RevPAR de l'ordre de 3%
Accor est le 1er groupe hôtelier

Boursier.com, publié le jeudi 18 avril 2019 à 18h56

Le chiffre d'affaires du Groupe Accor au premier trimestre 2019 a atteint 987 millions d'euros, en progression de 34,2% en données publiées et de 8,8% en données comparables. Le RevPAR est en progression de 1,6% avec des performances contrastées selon les régions, l'Europe faisant preuve de résilience (+3,3%) tandis que l'Asie Pacifique connait une légère décroissance (-0,6%).

Le Groupe anticipe une amélioration et confirme pour l'année une croissance du RevPAR de l'ordre de 3%. Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 176 millions d'euros (+23,9%), grâce notamment aux apports de Mantra et Mövenpick.

Les effets de change ont un impact positif de 11 millions d'euros, lié essentiellement à la dépréciation de l'euro face au dollar US (8%). Au cours du premier trimestre, Accor a ouvert 71 hôtels correspondant à 8.300 chambres. A fin mars 2019, le pipeline du Groupe représente 1 135 hôtels et 200.000 chambres.

Perspectives 2019

Les tendances observées au premier trimestre confirment la robustesse du Groupe. En 2019, Accor prévoit notamment une croissance organique record et une amélioration progressive du RevPAR qui devrait s'établir aux alentours de 3% pour l'année. Parallèlement, le groupe poursuit sa transformation.

Programme de rachat de titres

Une seconde tranche de rachat de titres, portant sur 500 millions d'euros, a été exécutée entre le 20 décembre 2018 et le 26 mars 2019 dernier, portant sur 13,4 millions de titres. Depuis le lancement du programme en juillet 2018, le Groupe a ainsi racheté 21,8 millions de titres, soit 7,5% de son capital pour un montant total de 850 millions d'euros, soit un coût moyen de 39.0 euros par action.

Le Conseil d'Administration se prononcera prochainement sur les modalités d'exécution de la fin du programme...

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : "Dans un contexte macro-économique turbulent, la forte croissance du chiffre d'affaires du Groupe au premier trimestre démontre l'efficacité de notre transformation et la pertinence de notre stratégie. L'Europe reste très bien orientée et l'Amérique du Sud poursuit sa forte reprise. Notre développement est soutenu, et en ligne avec nos objectifs à moyen terme, alors que notre pipeline continue de se renforcer, avec une part toujours croissante d'hôtels de Luxe, plus fortement générateurs de redevances par chambre. Ces performances solides nous permettent d'aborder la suite de l'année avec confiance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.