Accor : la cession de 5% de Huazhu bien accueillie

Accor : la cession de 5% de Huazhu bien accueillie
Accor hôtels

Boursier.com, publié le jeudi 05 décembre 2019 à 16h20

Accor cède la moitié de sa participation dans Huazhu Group Limited. Le groupe hôtelier annonce avoir conclu un accord pour se séparer d'environ 5% du capital de son partenaire chinois pour un montant de 451 millions de dollars. Accor conservera une participation d'environ 5% dans Huazhu et son Président-directeur général Sébastien Bazin restera au Conseil d'Administration du Groupe.

Une belle plus-value

"Cette transaction, réalisée en pleine coopération avec Huazhu et son Fondateur et Chairman Qi Ji, permet de cristalliser la valeur créée depuis la mise en place du partenariat entre les deux groupes en janvier 2016. Au cours de cette période, la valeur de l'investissement initial en titres Huazhu a été multipliée par 4,5 fois", souligne Accor.

Poursuite du partenariat

Accor et Huazhu poursuivront le développement de leur partenariat fructueux et la dynamique de croissance initiée il y a quatre ans, qui a permis l'ouverture en Chine de 200 hôtels économiques et milieu de gamme, principalement sous les marques ibis, Novotel et Mercure. 250 ouvertures d'hôtels supplémentaires actuellement dans le pipeline sont prévues sur les 3 prochaines années.

En tête du CAC40

L'opération est bien perçue par le marché au regard de l'évolution du titre ce jeudi. A une heure de la clôture, l'action grimpe de 1,7% à 38,58 euros, en tête du CAC40. Si l'heure est au statu quo chez les analystes, certains observateurs notent que la transaction vient renforcer les fonds financiers du groupe et pourrait lui permettre de réaliser une ou plusieurs nouvelles opérations de croissance externe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.