Accor : placement d'une émission hybride perpétuelle d'un montant de 500 ME

Accor : placement d'une émission hybride perpétuelle d'un montant de 500 ME
Accor hôtels

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 18h23

Accor a procédé aujourd'hui avec succès au placement d'une émission hybride perpétuelle d'un montant de 500 millions d'euros, assortie d'un coupon de 2,625%.
La sursouscription de l'opération d'environ 6 fois, reflète la confiance renouvelée des investisseurs, qui ont une nouvelle fois plébiscité le modèle économique du Groupe, son potentiel de croissance et son profil de risque attractif.

Le produit de cette émission sera dédié au remboursement de l'obligation hybride existante remboursable à partir de juin 2020, pour laquelle une offre de rachat a été lancée et restera ouverte jusqu'au mardi 29 octobre 2019.

Les titres de cette nouvelle obligation hybride perpétuelle ont une première option de remboursement au gré de la Société au 30 avril 2025, et porteront un coupon de 2,625% jusqu'à cette date. Ils seront subordonnés à toute dette senior et, conformément aux normes IFRS, seront comptabilisés en fonds propres. Ils bénéficieront d'un traitement intermédiaire de la part de Standard & Poor's et Fitch, 50% des titres seront comptabilisés en fonds propres.

Citi & Crédit Agricole CIB ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre de l'émission hybride. Barclays, BNP Paribas, HSBC, MUFG, Natixis, NatWest Markets et Société Générale Corporate & Investment Banking ont agi en tant que Chefs de file associés et teneurs de livre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.