Accord entre Akuo Energy, la BEI et Natixis Energeco

Accord entre Akuo Energy, la BEI et Natixis Energeco
Natixis logo

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 10h08

Akuo Energy, producteur indépendant français d'énergie renouvelable, la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et Natixis Energeco annoncent la signature d'un accord tripartite pour le déploiement d'un nouveau programme portant sur un montant total d'investissement de 330 ME dans des actifs d'énergie renouvelable détenus par Akuo Energy.

Ce programme a été dimensionné selon une approche portefeuille qui recouvre des critères d'éligibilité à la fois technologiques (solaire, éolien, hydraulique et biomasse bois) et géographiques (Union Européenne). Sur un modèle analogue à celui du précédent programme déployé par la BEI en faveur d'Akuo Energy, cette nouvelle ligne de crédit pourra en outre atteindre 50% du total d'investissement dimensionné, soit un montant net de 165 ME. Sur la base de ces critères, le programme devrait ainsi permettre le financement en dette projet d'une quarantaine d'actifs détenus par Akuo Energy, à ce jour tous identifiés et qui totalisent une capacité de près de 400 MW.

Plusieurs banques commerciales participeront à l'opération. Natixis Energeco a d'ores et déjà annoncé son concours immédiat pour structurer les investissements. Le CIC a également confirmé son implication dans l'opération. Les deux banques commerciales françaises avaient déjà participé au déploiement du premier programme octroyé par la BEI à Akuo Energy en novembre 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.