AccorHotels : ça se précise pour AccorInvest

AccorHotels : ça se précise pour AccorInvest
Accor est le 1er groupe hôtelier

Boursier.com, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 09h10

Attendue depuis de longs mois par les investisseurs, l'ouverture du capital d'AccorInvest se précise. AccorHotels a annoncé hier soir négocier "avec un groupe d'investisseurs français et internationaux de premier plan afin d'aboutir à la cession d'une partie du capital d'AccorInvest...Le Groupe a reçu plusieurs lettres de confirmation d'intention détaillées. Les discussions avec ces investisseurs sont engagées afin de parvenir prochainement à la signature d'un accord définitif, créateur de valeur pour l'ensemble des parties prenantes".

La valeur d'actifs brute d'AccorInvest est passée de 4,5 à 7,6 milliards d'euros entre 2013 et 2016, tandis que la rentabilité du portefeuille affichait l'an passé une marge opérationnelle de 8,3% contre 4% en 2013, selon le document de référence du groupe.

Selon les bruits de couloirs qui circulent dans les salles de marché depuis plusieurs mois, Amundi, le groupe foncier américain Colony North Star, le fonds souverain de Singapour GIC et son homologue saoudien Public Investment Fund seraient notamment sur les rangs.

AccorHotels a lancé cette opération à l'été 2016 afin de disposer de moyens supplémentaires pour réaliser de nouvelles acquisitions et poursuivre sa transformation numérique. Le périmètre d'AccorInvest comprend 960 murs d'hôtels, en propriété ou en location, soit plus de 130.000 chambres concentrées en Europe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU