AccorHotels cède 57,8% du capital d'AccorInvest

AccorHotels cède 57,8% du capital d'AccorInvest©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 22h14

AccorHotels annonce ce jour la réalisation définitive de la cession de 57,8% du capital d'AccorInvest auprès des fonds souverains Public Investment Fund (PIF) et GIC, des investisseurs institutionnels Colony NorthStar, Crédit Agricole Assurances et Amundi, et d'investisseurs privés.

Avec cette opération AccorHotels bénéficie d'un apport de liquidités brut de 4,6 MdsE, légèrement supérieur aux 4,4 MdsE annoncés en février dernier, en ligne avec l'augmentation du pourcentage de capital finalement cédé. AccorHotels détiendra donc 42,2% du Capital d'AccorInvest, qui sera déconsolidé des comptes du Groupe à compter du 1er juin 2018. Dans le cadre de cette opération, AccorHotels et AccorInvest conservent un partenariat privilégié et de long terme au travers de contrats de partenariat de très longue durée.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : "La cession effective de près de 58% du capital d'AccorInvest représente l'aboutissement du processus de transformation du Groupe enclenché il y a maintenant cinq ans. Elle nous met en position d'accélérer encore le développement de AccorHotels en concentrant nos moyens et notre énergie sur le renforcement de notre portefeuille de marques et de notre leadership sur les marchés clés, ainsi que sur la poursuite de notre stratégie d'innovation et d'excellence au service de nos clients et de nos propriétaires partenaires. Désormais essentiellement asset light, nous pouvons déployer pleinement notre vision d'une "hospitalité augmentée", ambitieuse et disruptive".

John Ozinga, Directeur général d'AccorInvest, a déclaré : "Nous ouvrons aujourd'hui un nouveau chapitre pour AccorInvest. Avec des moyens renforcés et des équipes entièrement mobilisées, nous allons accélérer la consolidation de notre portefeuille, la rénovation et le repositionnement de nos actifs et le développement de nouveaux projets. Grâce à la puissance des marques de AccorHotels, notre objectif est clair : consolider notre position de premier investisseur hôtelier en Europe, en améliorant l'attractivité et la valeur de notre portefeuille."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.