AccorHotels étend sa présence au Nigeria

AccorHotels étend sa présence au Nigeria
Accor est le 1er groupe hôtelier

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 09h29

AccorHotels a annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat avec TomHawksworth Limited, un important promoteur immobilier, à travers la signature d'un Pullman et d'un MGallery Ikoyi au Nigeria. Ce partenariat permet l'arrivée de ces deux marques au Nigeria. Les ouvertures sont prévues pour fin 2020.

Le MGallery (100 chambres) et le Pullman (204 chambres), situés dans le quartier principal d'Ikoyi, se trouvent à proximité du quartier des affaires de l'île de Victoria. Le MGallery Ikoyi bénéficie d'un accès facile au quartier résidentiel chic d'Ikoyi et de Banana Island. Le Pullman d'Ikoyi, situé sur Ojora Road, bénéficie quant à lui d'une exposition de premier plan et d'un accès direct aux villes avoisinantes de l'Etat de Lagos, notamment la péninsule de Lekki.

Lors de la signature, Olivier Granet, Directeur Général d'AccorHotels Moyen-Orient et Afrique (MEA), a déclaré : "Depuis l'ouverture de notre tout premier hôtel au Nigeria il y a près de 20 ans, nous avons cru au potentiel à long terme de cette destination qui a connu une croissance incroyable et représente l'une des plus grandes économies d'Afrique. Alors que le marché local continue d'évoluer, nous avons besoin de marques internationales et nous nous engageons à combler cet écart avec deux de nos plus belles marques, MGallery et Pullman."

"Grâce à ces signatures avec TomHawksworth Group, notre précieux partenaire, nous ne pouvons qu'être ravis de nous voir confier un projet aussi ambitieux. Cela renforce non seulement notre présence régionale à Abuja et à Lagos, mais aussi en Afrique de l'Ouest et au niveau du continent tout entier. Notre position de leader dans le segment du luxe et du haut de gamme s'est acquise à travers l'intérêt croissant pour la marque Pullman qui dispose de plus de 15 hôtels dans notre réseau Afrique et Moyen-Orient ainsi que notre collection de boutiques-hôtels sous la marque MGallery, avec notamment une propriété à Addis Abeba qui ouvrira au courant de l'année."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.