AccorHotels : forte progression du chiffre d'affaires au premier trimestre

AccorHotels : forte progression du chiffre d'affaires au premier trimestre
Accor hôtels

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 17h44

Le chiffre d'affaires du Groupe AccorHotels au premier trimestre 2018 atteint 633 millions d'euros, en progression de 0,6% en données publiées et de 9,5% en données comparables. Le RevPAR du Groupe est en progression de 5,3% avec de bonnes performances pour la grande majorité des régions, notamment l'Europe (+4,6%) et l'Asie Pacifique (+5,3%). Cette hausse est liée pour 61% à la demande, et 39% aux prix moyens.

Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 8 millions d'euros (+1,2%), grâce notamment aux apports d'Availpro, de VeryChic, de Travel Keys et de Gekko ; Les effets de change ont un impact négatif de 63 millions d'euros, lié à la forte appréciation de l'euro face à l'ensemble des autres monnaies, et en particulier face au dollar US (15%) ; Au cours du premier trimestre, AccorHotels a développé un nombre record de 61 hôtels et près de 10.000 chambres. A fin mars 2018, le pipeline du Groupe représente 870 hôtels et 153.000 chambres.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : "Dans la lignée des bonnes tendances de 2017, l'activité est restée soutenue au premier trimestre dans la grande majorité des régions. L'Europe et l'Asie, nos deux marchés clés, continuent de bénéficier d'un environnement porteur. Notre développement se poursuit à un rythme soutenu. Parallèlement, les nouvelles activités se structurent et montent progressivement en puissance. Dans le même temps, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance et de consolidation de son écosystème grâce à des acquisitions ciblées. Depuis le début de l'année, Gekko, Mantis et ResDiary ont ainsi rejoint l'univers AccorHotels. Le Groupe poursuit donc sa transformation à marche rapide, pour bâtir une offre toujours plus exhaustive au service de ses clients."

Prochains rendez-vous :
Assemblée Générale des Actionnaires le 20 avril 2018
Résultats du premier semestre 2017 le 26 juillet 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.