AccorHotels : hotelF1 dévoile sa nouvelle stratégie d'hôtellerie économique

AccorHotels : hotelF1 dévoile sa nouvelle stratégie d'hôtellerie économique
Accor hôtels

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 17h28

hotelF1, la marque très économique du groupe AccorHotels depuis 30 ans, dévoile sa nouvelle identité. Créée pour répondre aux codes d'une cible de voyageurs nomades, cette nouvelle version d'hotelF1 offrira plus de flexibilité dans le choix de l'hébergement, des espaces communs conviviaux ainsi qu'une palette de nouveaux services accessibles à une clientèle non-hébergée.

Le positionnement de la marque est baptisé Ontheroad. Il sera au coeur du nouveau concept se traduisant par une alliance entre hébergement astucieux et plaisir de la route. L'idée est d'apporter plus de convivialité et de confort aux hôtes. L'objectif est de proposer une expérience plus qualitative en gardant des tarifs très accessibles afin d'élargir la clientèle, notamment féminine, et d'attirer des voyageurs plus jeunes, en séjour individuel ou en groupe. Au-delà de l'offre d'hébergement, la promesse hotelF1 se prolonge à l'extérieur de l'hôtel, en accueillant sur le parking de nouveaux services accessibles aux clients et aux voisins comme par exemple une laverie, une borne de recharge électrique pour véhicules, des foodtrucks, une borne de livraison de colis, ...

Dans sa transformation, hotelF1 souhaite également offrir le meilleur rapport qualité prix possible. Pour cela, la marque a attaché une grande importance au choix des matériaux pour assurer un bon niveau de confort et une bonne résistance du produit dans le temps. Cinq typologies de chambres dont les noms évoquent des véhicules mythiques seront proposées aux clients : chambre 'Cabrio' ; chambre 'Combi' ; chambre 'Tandem' ; chambre 'Side-car', chambre 'Break'.

Les chambres seront partagées avec une vente au lit au tarif unique de 15 euros.

Sur ce concept, 10 hôtels pilotes seront finalisés au printemps 2018. L'intégralité du réseau hotelF1 sera rénové à l'horizon 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.